samedi 13 octobre 2012

Pour une poupée !!

Bonsoir;
J'ai laissé les MP , pour me consacrer à la préparation de l'anniversaire de ma petite-fille. Avec nostalgie , j'ai ressorti du grenier la poupée de sa maman ....et hop puisque le relooking est à la mode , je m'y suis mise.
Le berceau a été entièrement démonté , la peinture refaite et ma cop's Lulu a réhabillé la coque avec du joli tissu en veillant a placer les motifs pour un joli rendu. Elle a aussi confectionné  matelas , draps , oreillers et couette .
La poupée (50 cm ) avait peu de vêtements et démodés . Je ne suis pas experte en couture , alors direction les rayons vêtements 00 et 0 mois des magasins premiers prix (ex Zeemann ) .  Une astuce : à partir d'un boddy  neutre , en le coupant correctement aux ciseaux cranteurs , j'ai réalisé un tea shirt et une culotte ( j'ai passé un élastique souple  pour  la froncer  ).
Il fallait alors ranger tous les vêtements. J'ai construit une armoire de rangements . La matière de base est un carton de 4 casiers trouvés chez Ikéa. J'ai utilisé 4 cartons , collés entre eux . L'ensemble repose collé sur une planchette de bois et les pieds de l'armoire sont 4 boutons de tiroirs. La tringle pour suspendre les vêtements est une tringle à rideau. Les cintres ont été réalisés grace à un tuto trouvé sur Internet ( merci à Internet ) dans du fil de fer souple coloré récupéré dans la déco des bouquets de fleurs .
Pour, la touche finale de cette armoire, je vais coller une baguette demi-rond sur le haut et y fixer une tringle pour suspendre un rideau et mettre ainsi les vêtements à l'abri .
La poupée, elle, n'a eu besoin qu'un d'un lavage  pour retrouver sa fraîcheur !







Voici mon relooking terminé.
Je vais me remettre aux MP . J 'en  ai fait la chasse , pendant mes vacances .... chasse peu abondante c'est vrai , mais il y a quelques doubles  qui vont venir enrichir mon album Picasa.
 A bientôt peut-être pour un échange.
Marie-Jargille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire